La plage
- Eric Pelletier
- 24 juil. 2024
- 1 min de lecture

Cet article ne parle pas encore de la Méditerranée. Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime découvrir des endroits secrets pour faire un bivouac. Le fait de découvrir un endroit non connu, non officiellement cartographié, me comble de bonheur. Plus l’endroit est beau et secret, plus ma surprise de sa découverte me fait plaisir. J’adore aussi le côté gratuit de tout ce bonheur. Je me sens très certainement comme les personnages du film La Plage qui découvrent un coin de paradis.
Lors d’un autre voyage, nous avions découvert un bel endroit que nous avions baptisé affectueusement “The Rick Playa” 😉
Aujourd’hui, après être arrivés au terrain de camping qui était vraiment des plus décevants, nous y renonçons pour lancer notre chasse au trésor. Nous longeons encore la rivière du Loup, les chances de découvrir le “Secret Spot” sont bonnes.
Après plusieurs petits détours, nous rencontrons un petit sentier caché qui semble prometteur. Nous barrons les vélos à des arbres à l’abri et prenons nos bagages en portage pour descendre ce sentier semi-balisé. Ho! Ho! Ho! Le Noël des campeurs deux jours d’avance.



Bien entendu, l’endroit n’est pas tout gazonné, la rivière utilisée pour la douche sera glaciale, le terrain est un peu inégal et restreint ; nous ne pourrons pas vraiment mettre le double toit des tentes. Mais l’endroit sera mémorable.



Le paradis !